Lesbian Vampire Killers de Phil Claydon (2009)

Prévu pour sortir en salle l’été dernier, Lesbian Vampire Killers atterrit finalement directement dans les bacs DVD. C’est là sa place. Ce n’est pas que le film ne mérite pas le grand écran, c’est juste qu’il est typiquement le film à voir dans son salon entre amis.

Les anglais se sont imposés comme les maîtres de l’horreur parodique, de Shaun of the Dead à Bienvenue au cottage, en passant par Severance et quelques autres. C’est bien dans cette lignée là que Lesbian Vampire Killers s’inscrit. Et même s’il ne se hisse pas à la hauteur des quelques films précités, il n’en demeure pas moins un divertissement honnête et acceptable. Ce n’est en tout cas pas le navet que l’on pouvait redouter.
Dès les premières images, le voile est levé sur les intentions du réalisateur. Phil Claydon est plein de bonne volonté, ne se prend pas au sérieux, et soigne sa mise en scène. Le scénario ne vaut pas tripette, qui n’est qu’un prétexte à un enfilage de gags plus ou moins inspirés. La plupart du temps, il ne le sont pas vraiment et pourtant le film suscite une vraie sympathie.

Cette affection provient du duo de héros lourdeaux, des beaufs londoniens qui trouveront un sens à leurs vies en devenant chasseurs de vampires lesbiennes, c’est à dire des bimbos que l’on croiraient échappées d’un film porno. Ils sont incarnés par James Corden et Mat Horne, célèbres en Grande-Bretagne pour leur série Gavin & Stacey, sur la BBC. Les deux perpétuent ainsi un modèle comique bien identifié depuis Laurel et Hardy ou Benny Hill, et assument plutôt bien. 

Lesbian Vampire Killers est alors à prendre pour ce qu’il est, un honnête délire potache qui ne marquera pas le genre parodique mais qui est idéal pour une soirée vidéo sympa.

Benoît Thevenin


Lesbian Vampire Killers – Note pour ce film :
Sortie DVD et Blu ray le 2 février 2010 (Wild Side)

Lire aussi :

  1. Le Bal des vampires (The Fearless Vampire Killers) de Roman Polanski (1967)
  2. Thirst, ceci est mon sang (Bak-Jwi) de Park Chan-wook (2009)
  3. Visage (Face) de Tsai Ming-Liang (2009)
  4. Bodyguards and Assassins (Shi yue wei cheng) de Teddy Chen (2009)
Email

Aucun commentaire sur “Lesbian Vampire Killers de Phil Claydon (2009)”

  1. Foxart dit :

    Je trouve la bande annonce absolument affligeante et la critique ce mois ci dans Mad Movies me confirme que sur ce coup là, je passe…

  2. Cyrmen dit :

    Le genre de truc que je téléchargerais surement pour une soirée ^^

  3. lionel dit :

    Bande de gros nul !!!
    Ce film est super pour délirer avec ses potes …
    Je conseille vivement ce film à tout ceux qui aime les films délirants comme American Pie ou encore Very Bad Trip !!!!!!!!!!

Laisser une réponse