Shrooms de Paddy Breathnach (2007)

Mis en scène par le réalisateur de Coup de peigne, Shrooms ne s’annoncait pas comme un film particulièrement génial. Il ne l’est pas du tout, c’est très clair. Présenté hors-compétition à Gérardmer, Shrooms peut être vu comme un sympathique nanar. C’est en tous les cas très stupide, très mauvais, souvent ridicule et plus souvent attachant qu’irritant. Quoique…

Dans Shrooms il est question d’un groupe de jeunes américains lesquels se rendent dans une forêt irlandaise pour manger quelques champignons magiques. La forêt a bien sûr été le cadre, quelques décennies auparavant, d’un massacre et des fantômes particulièrement revanchard rôdent aux alentours. Pour ajouter au danger, la forêt recèle de champignons vénéneux et léthals.

Shrooms est un film de lemmings avec des personnages assez stupides pour foncer systématiquement la tête la première dans les pièges qui semblent se présenter à eux. Le film provoque systématiquement les sarcasmes mais s’avère également particulièrement irritant par son recours répétés aux flash forwards annonçant les horreurs promises par le scénario. Shrooms est ultra prévisible, peu efficace et réalisé comme un téléfilm, ce qui n’arrange rien.

Les amateurs de nanars, ne serait-ce que pour la séquence de dialogue avec une vache, auront droit à 2 minutes de bonheur. Prenez garde à ne pas en espérer plus.

B.T


Shrooms – Note pour ce film :

Sortie française le 6 août 2008


Lire aussi :

  1. Joshua de George Ratliff (2007)
  2. The Rebirth (Ai No Yokan) de Masahiro Kobayashi (2007)
  3. The Poughkeepsie tapes de John Erick Dowdle (2007)
  4. Les Proies ( El Rey de la Montaña) de Gonzalo Lopez-Gallego (2007)

Mots-clefs : , , ,

Email

Laisser une réponse